Xerius
Grâce au lancement de son "pensioenbuddy", Xerius permet aux entrepreneurs de savoir comment investir leur argent pour un plan d'épargne supplémentaire pour leur retraite. Mais, comment faire connaître cette nouvelle fonctionnalité ?
Notre solution
Pour ce projet, nous avons sélectionné un mélange de 5 nano et micro influenceurs qui gèrent leur propre entreprise. Pour créer leur contenu, nos cinq entrepreneurs ont eu la chance de tester le "pensioenbuddy" et de bénéficier d'un coaching personnel sur leur plan de retraite donné par Xerius.
Afin de partager leur message et de s'adresser à d'autres indépendants, les influenceurs ont publié ce qu'ils ont appris sur leur Instagram et sur leurs comptes LinkedIn. Ces deux moyens de communication nous ont permis de créer deux tons de voix distincts : un story telling inspirant sur Instagram et un aspect plus technique sur LinkedIn.
De plus, pour assurer une couverture maximale pendant la campagne, nous avons créé une vidéo qui a été postée sur le site web du client et sur LinkedIn et nous avons fait une couverture cross-média sur le site web du Soir.
Canaux
Let's talk facts
Les résultats
Comme l'objectif de la campagne était de cibler les entrepreneurs, nous avons remarqué un grand intérêt pour le contenu produit avec un taux d'engagement de 25% et de plus de 10K vus sur LinkedIn.