Woolsocks

L'objectif de la campagne est de faire connaître Woolsocks en Belgique et d'augmenter les téléchargements.

OBJECTIF :
Wave 1 : Attirer un public pour participer aux Amazon Prime Big Deal Days et télécharger l'application Woolsocks.

Wave 2 : Inciter les utilisateurs à télécharger l'application et à utiliser les nouvelles fonctionnalités des produits de grande consommation.

AUDIENCE CIBLE: Influenceurs avec un accent particulier sur les réductions, les astuces d'économie, les coupons, les conseils d'épargne financière, les nouvelles applications/technologies, le style de vie... 

LOCALISATION: Belgique 

TIMING: Octobre - Novembre 2023

FORMATS: IG Story,  IG Réels, Tiktok

 

 

 

 

 

 

Notre solution

PLATFORMS (INSTAGRAM) 

La campagne de promotion s'est principalement appuyée sur Instagram pour mettre en lumière l'association avec les influenceurs. Les Stories, les publications classiques et la fonctionnalité IG Réel ont été les principaux vecteurs utilisés pour présenter de manière engageante les avantages et l'utilisation de l'application Woolsocks.

Cependant, conscient de l'ampleur et de la portée de TikTok, une vidéo Tiktok a été ajouté à la campagne. Cette vidéo TikTok a permis de toucher une audience différente, offrant un aperçu ludique et concis de l'application et de ses fonctionnalités, adapté au format et à l'engagement caractéristiques de TikTok

7 INFLUENCEURS (NANO - MICRO - MID TIERS - MACRO-BELGIUM BASED)

Nous avons choisi des influenceurs en fonction de leur capacité à partager un style de vie inspirant, des astuces pour économiser de l'argent et des bons plans, des contenus qui reflètent parfaitement l'essence de Woolsocks.

TIKTOK

Le format le plus tendance qui permet de consommer facilement le contenu et de recevoir un message en quelques secondes

INSTAGRAM STORIES

Les Stories Instagram étaient parfaites pour inciter au téléchargement de l'appli car leur format engageant et interactif permettait aux influenceurs de présenter rapidement les fonctionnalités de Woolsocks et d'orienter leur public vers le téléchargement en un seul clic.

INSTAGRAM RÉELS

Les vidéos IG Réels ont capturé chaque étape : des achats au supermarché à l'utilisation de l'app, du scan du ticket jusqu'au remboursement des produits. Ces courtes vidéos ont offert un aperçu dynamique et direct de l'expérience complète avec Woolsocks, montrant comment l'application simplifie chaque étape du processus d'économies.

 

 

 

 

 

 

 

 

Channels

Let's talk facts

Les résultats

OBJECTIF

L'objectif de la campagne (augmenter la visibilité de l’app)  a été atteint en touchant un nombre impressionnant de 216 360 spectateurs uniques. Les audiences des influenceurs ont adoré le contenu.

CONTENU

Le contenu partagé par nos 7 influenceurs était remarquable, offrant une qualité visuelle et informative exceptionnelle. En mettant en lumière l’application Woolsocks ils ont encouragé leur audience à économiser de l’argent dans leur quotidien. Le choix minutieux de ces influenceurs s'est avéré essentiel et en parfaite adéquation avec la campagne Woolsocks.

VIEW RATE

Le contenu des influenceurs était très authentique et de grande qualité. Le taux de visionnage des stories (6,5%) le stoires pour rappel permettent de télécharger l’app. 

TAUX D’ENGAGEMEN

La campagne a enregistré un taux d'engagement de 4,5 %, ce qui est supérieur à la moyenne (2,52 % pour les campagnes gouvernementales).

 

 

 

 

LIKES

6146

TAUX D’ENGAGEMENT

23,95%

PORTÉE

216 360
LE PROCESSUS

Notre approche

La campagne pour Woolsocks sur le marché belge avait deux objectifs principaux : accroître la reconnaissance de la marque auprès des utilisateurs belges et mettre en avant l'utilité de l'application en tant qu'outil de gestion financière de premier plan. Woolsocks est conçu pour simplifier la vie quotidienne en proposant des fonctionnalités permettant aux utilisateurs d'économiser sur leurs achats, de prendre des décisions d'achat plus judicieuses et d'optimiser leur budget, promettant une expérience facile, sécurisée et rapide.

La stratégie de la campagne était axée sur l'utilisation des influenceurs qui partageaient leurs routines, modes de vie et conseils d'économie avec leurs abonnés. Divisée en deux vagues, les influenceurs ont joué un rôle clé dans la promotion de Woolsocks.

La première vague mettait en avant la capacité de Woolsocks à accumuler des remises significatives lors des Amazon Prime Big Deal Days, mettant en avant la capacité de l'application à offrir des opportunités d'économies substantielles. Les influenceurs ont utilisé des récits captivants pour promouvoir les avantages de l'application.

Dans la deuxième vague, les influenceurs ont démontré comment les utilisateurs pouvaient obtenir des remboursements complets sur leurs achats en supermarché grâce à l'application. Ils ont partagé leurs expériences en mettant en avant les fonctionnalités de l'application, de la liaison des comptes bancaires à la numérisation des reçus, en passant par la réception des remboursements. Les influenceurs ont créé un contenu authentique et captivant pour mettre en avant la convivialité de l'application.

 

Belgique

Rue Royale, 100
1000 Bruxelles
Belgique

France

Efluenz
Pl. du Général de Gaulle, 8
59000 Lille
France

Contact