Westtoer
Pour cette campagne avec Westtoer, nous avons lancé une campagne de promotion de la côte belge, sensibilisé et attiré l'attention sur Westtoer et montré différentes activités.
OBJECTIF: Sensibilisation
AUDIENCE CIBLE: H/F 18-50, Wallonie et Flandre, la jeunesse, familles
LOCALISATION: Belgique
TIMING: ÉTÉ/AUTOMNE 2022
FORMATS: IG story, IG reel, IG post
Notre Solution
PLATEFORMES
Nous avons choisi la plateforme Instagram en raison de ses possibilités de contenu étendues (stories, posts, reels) et de la tranche d'âge du public cible (18-50 ans).
4 INFLUENCEURS
Afin de couvrir l'audience de la partie française de la Belgique, nous avons sélectionné des influenceurs de Wallonie et de Bruxelles. L'objectif était de promouvoir la côte belge auprès des francophones.
INSTAGRAM REELS
Le format le plus tendance qui permet de consommer facilement le contenu et de recevoir un message en quelques secondes.
INSTAGRAM STORIES
Annonce du départ vers la côte belge, partage des moments forts de la visite en Flandre occidentale et retour sur l'expérience - partage des impressions et des sentiments après la visite.
INSTAGRAM POST
Partager les moments forts du voyage. Mise en avant des activités réalisées pendant le voyage. Et partage également des informations pratiques sur le séjour en Flandre occidentale.
Channels
Let's talk facts
Les résultats
PORTÉE
Nous avons atteint une portée exceptionnelle (188 000 personnes) pour les deux vagues avec seulement 4 influenceurs.
INTERACTIONS
Cette campagne a enregistré un grand nombre d'interactions. La mention "la.côte" et les mots "#lelittoral, #lieuxepoustouflants" ont été cliqués 503 fois. Cela montre que les audiences respectives étaient intéressées par les contenus présentés par les influenceurs.
TAUX DE VISIONNAGE
Le "taux de visionnage" indique le pourcentage de personnes ayant visionné l'intégralité des stories. Ici, avec nos 4 influenceurs, nous avons obtenu un pourcentage supérieur (17%) à la moyenne (7,2%). Cela indique que le public veut en savoir plus et est intéressé par le contenu.
CONTENU
Le contenu délivré varie d'un influenceur à l'autre, et c'est justement un atout fort.
Les influenceurs eux-mêmes n'auraient pas fait ces activités de leur propre chef, et sont heureux des découvertes et des nouvelles expériences.
The process
Notre approche
DIS-MOI QUE TU T'AMUSES SANS ME DIRE QUE TU T'AMUSES.
Expérience Online & Offline
Les Influencers se sont rendus sur la côte belge et ont essayé différentes activités thématiques pendant leur séjour:
- Nostalgie : revivre un moment cher survenu lorsqu'ils étaient plus jeunes.
- Nature & tranquillité : à la recherche de la terre et de l'air frais. La recherche de la paix et du calme (par exemple pour le yoga).
- Art/architecture : La découverte d'artistes contemporains, du street art, etc.
- Vitamin 'sea': se baigner, essayer des produits de la mer.
- Activité sportive : sports nautiques, cerf-volant, équitation sur la plage.
Ils ont parlé de leur séjour et partagé les activités qu'ils ont pratiquées avec leurs followers.