Westtoer

Pour cette campagne avec Westtoer, nous avons lancé une campagne de promotion de la côte belge, sensibilisé et attiré l'attention sur Westtoer et montré différentes activités.

OBJECTIF: Sensibilisation 

AUDIENCE CIBLE: H/F 18-50, Wallonie et Flandre, la jeunesse, familles

LOCALISATION: Belgique 

TIMING: ÉTÉ/AUTOMNE 2022 

FORMATS: IG story, IG reel, IG post

Notre Solution

PLATEFORMES
Nous avons choisi la plateforme Instagram en raison de ses possibilités de contenu étendues (stories, posts, reels) et de la tranche d'âge du public cible (18-50 ans).

4 INFLUENCEURS
Afin de couvrir l'audience de la partie française de la Belgique, nous avons sélectionné des influenceurs de Wallonie et de Bruxelles. L'objectif était de promouvoir la côte belge auprès des francophones.

INSTAGRAM REELS
Le format le plus tendance qui permet de consommer facilement le contenu et de recevoir un message en quelques secondes.

INSTAGRAM STORIES
Annonce du départ vers la côte belge, partage des moments forts de la visite en Flandre occidentale et retour sur l'expérience - partage des impressions et des sentiments après la visite.

INSTAGRAM POST
Partager les moments forts du voyage. Mise en avant des activités réalisées pendant le voyage. Et partage également des informations pratiques sur le séjour en Flandre occidentale.

Channels

Let's talk facts

Les résultats

PORTÉE
Nous avons atteint une portée exceptionnelle (188 000 personnes) pour les deux vagues avec seulement 4 influenceurs.


INTERACTIONS
Cette campagne a enregistré un grand nombre d'interactions. La mention "la.côte" et les mots "#lelittoral, #lieuxepoustouflants" ont été cliqués 503 fois. Cela montre que les audiences respectives étaient intéressées par  les contenus présentés par les influenceurs.


TAUX DE VISIONNAGE
Le "taux de visionnage" indique le pourcentage de personnes ayant visionné l'intégralité des stories. Ici, avec nos 4 influenceurs, nous avons obtenu un pourcentage supérieur (17%) à la moyenne (7,2%). Cela indique que le public veut en savoir plus et est intéressé par le contenu.


CONTENU
Le contenu délivré varie d'un influenceur à l'autre, et c'est justement un atout fort. 
Les influenceurs eux-mêmes n'auraient pas fait ces activités de leur propre chef, et sont heureux des découvertes et des nouvelles expériences.



 

 

The process

Notre approche

DIS-MOI QUE TU T'AMUSES SANS ME DIRE QUE TU T'AMUSES.

Expérience Online & Offline

Les Influencers se sont rendus sur la côte belge et ont essayé différentes activités thématiques pendant leur séjour:

  • Nostalgie : revivre un moment cher survenu lorsqu'ils étaient plus jeunes.
  • Nature & tranquillité : à la recherche de la terre et de l'air frais. La recherche de la paix et du calme (par exemple pour le yoga). 
  • Art/architecture : La découverte d'artistes contemporains, du street art, etc. 
  • Vitamin 'sea': se baigner, essayer des produits de la mer. 
  • Activité sportive : sports nautiques, cerf-volant, équitation sur la plage. 

Ils ont parlé de leur séjour et partagé les activités qu'ils ont pratiquées avec leurs followers.


 

Belgique

Rue Royale, 100
1000 Bruxelles
Belgique

France

Efluenz
Pl. du Général de Gaulle, 8
59000 Lille
France

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