Rémy Cointreau

Pour cette campagne, l'objectif est d'ccroître l’attractivité et la notoriété de Rémy Cointreau

OBJECTIF : Augmenter l'attractivité de Rémy Cointreau

PUBLIC CIBLE : F&M, 25-44 ans, En Belgique - (FR/NL), lifestyle

LOCALISATION : Belgique (NL/FR)

TIMING : juin-septembre 2023

FORMATS : IG stories & IG reels

Nos solutions

PLATEFORMES (INSTAGRAM):

Nous avons choisi Instagram comme plateforme principale pour cette campagne car les utilisateurs peuvent utiliser des histoires, des publications et des reels.

6 INFLUENCEURS ( 2 NANO,  3 MICRO & 1 MACRO ) :

Pour cette campagne, le critère le plus important était que tous les influenceurs soient âgés de 25 ans et plus et partagent du contenu de style de vie.

FORMAT : 

INSTAGRAM REELS : 

IG Reels nous a permis de faire les transitions que nous souhaitions pour montrer que "Cointreau change tout".

INSTAGRAM STORIES : 

Les stories Instagram ont été utilisées pour permettre aux followers de poser des questions sur la marque, les corners Cointreau mais aussi sur les cocktails qu'on peut réaliser avec


 

 

 

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Let's talk facts

Les résultats

OBJECTIF :

Le but de la campagne était d'augmenter l'attractivité de Rémy Cointreau et de montrer que Cointreau nous permet de passer d'un moment ennuyeux à quelque chose d'amusant. Cet objectif a été largement atteint en atteignant 102 503 abonnés uniques. Les audiences des influenceurs ont adoré le contenu !

CONTENU :

Le contenu proposé par nos 6 influenceurs était très authentique et diversifié. Ils ont pu chacun présenter différents aspects du concept et ce qui leur plaisait dans les corners du Cointreau. À la fin de la campagne, un total de 41 éléments de contenu avaient été créés.

TAUX DE VISIONNAGE

Le contenu des influenceurs était très authentique et de haute qualité. Le taux de vue des stories (19,7%), était supérieur à la moyenne (7,2%) ce qui montre que le public était très intéressé par la campagne et par Rémy Cointreau.

TAUX D'ENGAGEMENT :

La campagne a enregistré un taux d'engagement total de 7,1%, bien supérieur à la moyenne nationale (2-3%). Cela montre que le public a vraiment aimé la campagne et que les influenceurs sélectionnés étaient un bon choix.

Le processus

Comment avons-nous fait ça?

L'objectif de cette campagne était de montrer le pouvoir de transformation de Cointreau en améliorant le plaisir des moments quotidiens. Grâce au contenu créatif des influenceurs, nous voulions souligner que sans Cointreau, la vie peut être ennuyeuse.  Nous voulions qu'ils créent une transition transparente entre l'ennui et quelque chose d'agréable et d'extraordinaire.

 

COMMENT ? 

 

  1. INTRODUCTION REMY COINTREAU : Les influenceurs ont reçu un coffret personnalisé contenant la nouvelle bouteille Cointreau. Ils ont sensibilisé leur public aux cocktails qui peuvent être préparés avec cette bouteille.
  2. PRÉPARATION DU COCKTAIL : Ils ont préparé une margarita avec la bouteille de Cointreau. 
  3. COINTREAU CHANGE TOUT - SUR LA TERRASSE DU BAR : Le concept était centré sur la transition d'un moment ennuyeux à quelque chose d'excitant et de vibrant, tout cela grâce à Cointreau. 
  4. COINTREAU CHANGES EVERYTHING - SHARE SPECIAL ACTIVITY & LIFE OF THE PARTY OF THE MOMENT :  Ils ont bu une gorgée de margarita et se sont soudain transformés en barman, portant un vêtement orange assorti à la marque des produits. 

COINTREAU CHANGE TOUT - COCKTAIL READY : Ils ont apprécié le moment et partagé des moments autour des cocktails.

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