McCain Chef Frites

Pour cette campagne, nous avons collaboré avec McCain Chef Frites. Nos influenceurs ont eu l'occasion de tester les McCain Chef Frites et d'impressionner leurs invités avec un plat étonnamment délicieux.

OBJECTIF: Augmenter la notoriété et créer de l’engagement envers le produit Chef Frites de McCain.

PUBLIC CIBLE: F 25-50, BE/NL, consommateur en ligne

LOCALISATION: Belgique 

TIMING: Octobre/Novembre 2022

FORMATS: IG story, IG reel, IG post
 

 

 

 

 

 

 

Notre solution

Nous avons choisi la plateforme Instagram en raison de ses possibilités de contenu étendu (stories, posts, réels) et de la tranche d'âge du public cible (25 - 50 ans)

INSTAGRAM REELS
Il s’agit du format le plus tendance qui permet de consommer facilement le contenu et de recevoir un message en quelques secondes. Les influenceurs ont partagé une vidéo-tutoriel amusante et créative sur la façon de préparer les Chef Frites. 

INSTAGRAM POST
Les influenceurs ont partagé un post carrousel montrant le processus de cuisson en tant que chef grâce à Chef Frites.

INSTAGRAM STORIES
Les influenceurs ont partagé avec leur public l'excellente expérience culinaire qu'ils ont préparé pour leurs invités avec McCain Chef Frites.

 



 



 

 

Canaux

Let's talk facts

Les résultats

OBJECTIF D’ENGAGEMENT
Nos trois indicateurs d'engagement sont meilleurs que les moyennes nationales. En effet, la campagne a enregistré un taux d'engagement de 3,4% (moyenne : 2-3%), un taux d'engagement "on reach" de 14,2% (moyenne : 11%) et un "reach rate" global de 29,6% (moyenne = 20-27%).

OBJECTIF DE SENSIBILISATION 
L'objectif de la campagne (notoriété de la marque) a été atteint en obtenant une bonne portée de 113 704.

TAUX DE VISIONNAGE
Le "taux de visionnage" indique le pourcentage de personnes qui regardent l'intégralité des stories. Ici, avec nos 8 influenceurs, nous avons atteint un pourcentage élevé (10,1 % !) par rapport à la moyenne (7,2 %). Cela indique que le public veut en savoir plus et est intéressé par le contenu.

INTERACTIONS
La campagne a enregistré un grand nombre d'interactions.  La mention @mccainbe et les liens ont été cliqués plus de 300 fois.  Cela montre que les publics respectifs étaient intéressés par le contenu et par les frites McCain Chef proposées par l'influenceur.

 

Portée

113 704

Taux d'Engagement

3,4%

Taux de couverture global

29,6%
Le processus

Notre approche

Les influenceurs ont eu l'occasion de tester les McCain Chef Frites et d'impressionner leurs invités avec un plat étonnamment délicieux. Ils ont préparé un plat avec McCain Chef Frites comme produit principal et ont montré leur version personnelle d'être un chef cuisinier à la maison. Ils ont démontré que la meilleure partie du rôle de chef est de cuisiner des frites McCain Chef. Les influenceurs ont parlé des USP (croustillance, nouvelle coupe, méthode de tri-cuisson, nutriscore A) et ont partagé un test de goût de leur plat. 

L'idée était de démontrer que tout le monde peut être un chef grâce à McCain Chef Frites.

 

Belgique

Rue Royale, 100
1000 Bruxelles
Belgique

France

Efluenz
Pl. du Général de Gaulle, 8
59000 Lille
France

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