Livenation: Sam Smith
Pour cette campagne, Efluenz a collaboré avec Livenation pour promouvoir la prochaine tournée de Sam Smith. Nos influenceurs ont annoncé l’ouverture pour la vente des billets de la nouvelle tournée de Sam Smith : "Gloria".
OBJECTIF: Sensibilisation de la marque + augmentation du trafic vers le site pour la vente de billets
AUDIENCE CIBLE:F/M 18-35 - Spectateurs de concerts, fans de Sam Smith, communauté LGBTQIA+
LOCALISATION: Belgique
TIMING: Nov - Dec 2022
FORMATS: IG Story
Notre Solution
Nous avons utilisé Instagram comme plateforme principale pour cette campagne car elle permet d'interagir avec la communauté plus facilement notamment grâce à la fonction IG story et les interactions telles que sondage, question ou enquête. L'influenceur a impliqué sa communauté ce qui conduira à plus de trafic vers la vente de billets.
SÉLECTION DES INFLUENCEURS
Le critère principal était d'avoir des influenceurs qui aiment Sam Smith et qui ont une communauté qui correspond à l'audience de l’artiste. Nous avons recherché des profils ayant un attrait pour le monde artistique ainsi qu’une communauté LGBTQ+.
INSTAGRAM STORIES
Les influenceurs ont utilisé les stories instagram pour mettre en avant la chanson Unholy de Sam Smith et la faire connaître. Ils ont également utilisé la fonction de lien pour acheminer le trafic vers le site Web à partir des ventes de billets.
Canaux
Let's talk facts
Les résultats
OBJECTIF
L'objectif de la campagne (notoriété de la marque et vente de billets) a été atteint en atteignant le nombre impressionnant de 56 631 personnes.
CONTENU
Les contenus proposés par nos 7 influenceurs étaient très qualitatifs. Ils ont informé leur audience de leur affection pour Sam Smith et du concert à venir. La sélection des influenceurs a été qualitative et pertinente pour cette campagne.
TAUX DE VISIONNAGE
Le contenu des influenceurs était très authentique et de grande qualité. Le taux de visionnage des stories (11,1%) est supérieur à la moyenne mondiale (7,2%).
Portée
Taux de visionnage
The process
Notre approche
Pour cette campagne, nos influenceurs ont annoncé l’ouverture pour la vente des billets de la nouvelle tournée de Sam Smith : "Gloria". Ils ont fait du teasing et ont communiqué à ce sujet dans leurs stories. Ils ont également augmenté l'engagement auprès de leur public en ajoutant de multiples fonctionnalités d'interaction et ont créé de l'engouement autour de la vente de billets pour le concert.
Pour attiser la curiosité autour de la tournée à venir, nos influenceurs ont fait sortir le dieu/déesse qui est en eux, traduisant ainsi l'esthétique de cette nouvelle ère établie par Sam Smith. Nous avons demandé à nos influenceurs de partager ce que la dernière musique de Sam Smith leur évoquait : ils pouvaient pour ce faire se déguiser en dieu/déesse, partager leur point de vue sur la chanson UNHOLY, etc. À travers ce contenu, ils ont demandé à leur public de faire de même et d’exprimer également le dieu/la déesse qui est en eux et de le partager sur leurs réseaux sociaux.