Lilliputiens

Pour cette campagne, les objectifs étaient d'accroître la notoriété de  Lilliputiens, augmenter la  conversion sur le site & IG  ainsi que créer de l’ engagement

OBJECTIF: Accroître la notoriété de Lilliputiens  et augmenter la conversion sur le site internet. 

CIBLE: 25 ans et +, jeunes adultes, healthy lifestyle, parents, famille,...

LOCALISATION: Belgique - France 

TIMING: Mai - Dec 2022

FORMATS: IG story &  IG post

 

Notre solution

PLATEFORME
Nous avons utilisé Instagram comme plate-forme principale pour cette campagne parce qu’elle permet d’interagir avec la communauté plus facilement. De plus, les stories permettent d’ajouter de l’interactions avec des fonctions telles que sondage, question ou sondage. L’influenceur a impliqué sa communauté qui conduira à plus de trafic vers le site web et la page IG de Lilliputiens.


14 INFLUENCEURS
Le principal critère était que les personnes influentes étaient des parents. En effet, les influenceurs devaient être des parents et évidemment montrer et impliquer leur famille dans la création de contenu. 


INSTAGRAM STORIES
Les influenceurs ont utilisé les stories pour promouvoir les produits Lilliputiens, mais aussi pour encourager la communauté à utiliser et à tester les produits. 

INSTAGRAM POST
Les posts Instagram ont été utilisés pour proposer un contenu créatif pour mettre en valeur la marque et pour engager les abonnés dans la section des commentaires.

 

Channels

Let's talk facts

Les résultats

OBJECTIF
L’objectif de la campagne (notoriété de la marque) a été atteint avec un nombre impressionnant de 544 316 spectateurs uniques. Le public des influenceurs a adoré le contenu.

CONTENU
Le contenu proposé par nos 14 influenceurs était très qualitatif et beau.  Ils ont informé leur public du produit et des avantages de Lilliputiens pour leur famille. La sélection des influenceurs était qualitative et pertinente pour cette campagne.

VIEW RATE 
Le contenu des influenceurs était authentique et de haute qualité. Le taux de visionnement des stories (25,8%) est presque 3x supérieur à la moyenne mondiale (7,2%). 

TAUX D’ENGAGEMENT 
La campagne a enregistré un taux d’engagement de 6,05% ce qui est supérieur à la moyenne (2,52%)

 

 

The process

Notre approche

Il y a eu différentes vagues avec plusieurs activations au cours de l’année, mais voici les deux principales vagues.

Winter wave: Au cours de cette campagne, les influenceurs ont dû partager leurs traditions, rituels et routines familiales pour les Fêtes de fin d’année en intégrant les  jouets Lilliputiens. L’intégration des produits Lilliputiens a été la touche de magie supplémentaire qui leur a garanti des souvenirs inoubliables et réconfortants. 

Les influenceurs ont partagé leurs propres traditions tout en intégrant parfaitement le produit Lilliputiens avec des inspirations comme :

- Ils ont regardé des films de Noël en famille, ce qui est un must à cette période. Le message : “Le fauteuil sera idéal pour votre enfant”. 

- Ils sont allés dans les Ardennes et autres endroits magiques en Belgique. Le message : “Avec la poupée préférée de votre enfant.”

- Ils ont cuisiné en famille pour Noël en utilisant des jouets de cuisine Lilliputiens.

- Ils ont organisé un Secret Santa avec la participation de leurs enfants et ont choisi le cadeau parfait pour un autre ami.

 

Summer wave:  Prenez vos jouets Lilliputiens partout où vous allez.

Phase 1. Les influenceurs ont organisé la préparation de la prochaine aventure familiale avec les enfants (du pique-nique au voyage à grande échelle).  Ils ont fait participer leurs enfants au processus et les ont encouragés à emballer leurs propres affaires dans l’un des sacs à dos des superhéros de Lilliputiens. 

Phase 2. Les influenceurs ont partagé leurs moments d’aventure où leurs enfants utilisent un sac à dos Lilliputiens SUPER HERO. Ils ont ensuite capturé les meilleurs moments de l’aventure de leurs enfants en portant le sac à dos partout. 

Ils ont également reçu comme lignes directrices de se concentrer sur la qualité des matériaux et la durabilité / fonctionnalité des articles. 

 

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Belgique

Rue Royale, 100
1000 Bruxelles
Belgique

France

Efluenz
Pl. du Général de Gaulle, 8
59000 Lille
France

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