LEGO
OBJECTIF: Sensibilisation à propos du projet caritatif "Build To Give"
AUDIENCE CIBLE: Parents de 25 à 50 ans.
LOCALISATION: Belgique (Wallonie)
DURÉE: Décembre 2021
Réponse d'Efluenz
PLATFORMES
Nous avons choisi la plateforme Instagram en raison de ses divers possibilités de contenu (stories, posts, reels) et leur facilité d'utilisation afin d'ajouter un lien cliquable pour l'association caritative.
INFLUENCEURS
Pour couvrir l'audience en Wallonie, un mélange d'influenceurs (nano, micro, mid tiers et macro) a été choisi. De plus, nous avions un ambassadeur de marque pour la campagne.
FORMATS
INSTAGRAM REELS
Des reels ont été utilisés pour montrer les différentes étapes de la construction d'une étoile entre parents et enfants.
INSTAGRAM STORIES
Les stories étaient le meilleur moyen de présenter le projet, de parler des enfants hospitalisés et de convaincre les followers de participer à cette campagne à leur niveau.
INSTAGRAM POSTS
Les posts ont été utilisés pour montrer le résultat final des étoiles ainsi que de demander aux followers s'ils l'aimaient ou pas.
Canaux
Let's talk facts
Les Résultats
OBJECTIF
L'objectif de la campagne (notoriété de la marque) a été atteint en touchant un nombre impressionnant de 270 000 vues uniques.
HASHTAGS
En suivant le hashtag #BuildToGive, de nombreuses personnes à travers le monde ont joué le jeu. Par conséquent, la campagne a recueilli plus de 27K photos de stars LEGO qui ont été publiées sur IG pour soutenir la campagne.
REACTIONS
Tous les influenceurs ont reçu beaucoup de réactions sur leurs posts, notamment dans les commentaires. Les followers ont été impressionnés par la campagne et ont salué à plusieurs reprises l'engagement de la marque.
LIKES
T.E.
PORTÉE
LE PROCESSUS
Nos actions
LES ÉTOILES DANS LE CIEL
Les influencers ont été appelés à participer à un projet de charité mené par LEGO. En effet, faire une bonne action, surtout à l'approche des fêtes de Noël, était logique. BUILD TO GIVE est un projet pour les enfants hospitalisés et l'objectif était de créer des étoiles avec des briques LEGO. Tous les influenceurs ont reçu à la maison une boîte LEGO pour créer les plus belles étoiles en compagnie de leurs enfants et de les partager sur leurs réseaux pour expliquer le concept à leurs followers pour les convaincre de faire de même. C'était une belle campagne et les nombreux commentaires des influenceurs ont prouvé qu'ils se souviendront de cette campagne et du bon travail de LEGO.