Kpop Hallyu Event

L'objectif de cette campagne est de sensibiliser le public à l'événement HallyuTown : K-Pop

OBJECTIF: Créer de l’awareness et de l’engagement autour de l’évènement Hallyu Town à Bruxelles

CIBLE: F/M 15-30, passionnés de K-POP, personnes qui aiment les produits coréens, intéressées par la culture coréenne.

LOCALISATION: Belgique 

DATE:  Juin 2023

FORMATS:  IG Reels, IG stories & Tiktok

 

Notre Solution

PLATEFORMES
Nous avons utilisé Instagram comme plateforme principale pour cette campagne car les utilisateurs peuvent utiliser à la fois des stories, IG Réel et Tiktok a également été utilisé afin de faire passer un message important à leur communauté de manière directe.

3 INFLUENCERS
Les principaux critères de cette campagne étaient que les influenceurs soient intéressés par l’univers K-POP, la culture coréenne et aimant les produits coréens.

INSTAGRAM REELS/TIKTOK
Les Réels Instagram et le Tiktok ont été utilisés pour montrer un aperçu de l'événement et inciter le public à s'y rendre ensuite. Ils ont partagé l'atmosphère et permis aux fans de K-POP et de Corée de planifier une rencontre avec leurs idoles.

INSTAGRAM STORIES
Les influenceurs ont utilisé leurs stories pour promouvoir l'événement qui a eu lieu les 17 et 18 juin dernier. Ils ont incité le public à se rendre à l'événement et à planifier une rencontre avec leurs artistes préférés.  En utilisant les fonctionnalités interactives de leurs stories, ils ont pu répondre à des questions éventuelles. Ce qui a permis d'attirer plus de monde à l'événement du lendemain.

Channels

Let's talk facts

Les résultats

OBJECTIF
L'objectif de la campagne (sensibiliser à l'événement Hallyu : la musique K-POP) a été atteint avec 45.088 spectateurs uniques. Cela montre que le public était vraiment intéressé et que le contenu était efficace pour cette campagne et ce sujet.

CONTENU
Le contenu proposé par nos 3 influenceurs coréens intéressés était de grande qualité. Ils ont été capables de bien appliquer le concept créatif et ont utilisé leur créativité pour diffuser le message correctement. La sélection des influenceurs était qualitative et pertinente pour cette campagne, ils ont fait 25 stories supplémentaires.
 
TAUX DE VISIONNAGE 

Le taux de visionnage des stories (18,4%) était presque deux fois supérieur à la moyenne (7,2 %), ce qui montre que leur public était très intéressé par la campagne.

TAUX D’ENGAGEMENT 
La campagne a enregistré un taux d'engagement de (5,4%), soit près de deux fois la moyenne nationale (2-3 %). Le taux d'engagement des rouleaux était d'environ (2,7 %) et celui du Tiktok de (8,9%), ce qui a considérablement augmenté la moyenne de la campagne.

The process

How did we do it?

Pour cette campagne, nos influenceurs ont partagé leur expérience de la KPOP et de l'événement Hallyu à Bruxelles. Avant l'événement, les influenceurs ont fait la promotion du lancement et encouragé le public à assister à l'événement et à commander des billets (gratuit) pour l'événement exclusif. Cela a généré beaucoup de trafic sur le site web. Pendant l'événement, les participants ont pu découvrir les traditions coréennes et apprécier la musique traditionnelle, les stands de nourritures coréenne, skincare coréenne,... 

L'un des principal objectif de cette campagne était non seulement de promouvoir la boutique en ligne sur Instagram et TikTok mais également de partager aux différents audience le lien du site internet et les informations sur l'événement exclusif de Bruxelles. 

Étant donné que l'événement Hallyu était entièrement gratuit et comprenait une rencontre gratuite avec différents artistes, les influenceurs ont pu en faire la promotion de manière authentique.Pour ce concept créatif, les influenceurs ont incité leurs communauté en les teasant avec des produits de skincare coréenne afin d’introduire l'événement de Bruxelles. Ensuite, pendant l'événement ont partagés les différents stand exclusifs (nourriture,musique, tech, skincare,..) afin de leurs audience s’y rende.





 

Belgique

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1000 Bruxelles
Belgique

France

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