Ici Paris XL

Pour cette campagne, l'objectif est de sensibiliser et d'attirer l'attention sur Ici Paris XL. Une Masterclass So Soir a été créée.

OBJECTIF: Notoriété & Considération 

CIBLE: 25 - 50 ans millennial, ayant un intérêt pour le maquillage

LOCALISATION: Belgique 

DATE: Décembre 2022

FORMATS: So Soir Masterclass, Contenu Editorial, IG post, IG stories

Notre Solution

PLATEFORMES (INSTAGRAM & SO SOIR)
La masterclass a été présentée sur différentes plateformes : Sosoir et Instagram. L’objectif de la campagne étant double , une combinaison entre  la publicité native et  la publicité en ligne.

1 IINFLUENCEUR (MACRO)
Une seule influenceuse a été choisie pour cette masterclass.  Cette dernière avait sa propre expérience au niveau du maquillage ce qui lui a permis de donner des conseils pertinents.. Elle a également créé du contenu  à propos de la masterclass  sur son compte Instagram.

INSTAGRAM POST
Le poste est permanent et offre la possibilité d’être enregistré pour plus tard

INSTAGRAM STORIES
Les stories permettent d’être authentique ainsi que de montrer ce qui est fait en temps réel. C’était un excellent format pour annoncer la Masterclass en direct et pour le rappeler à l’audience.

MASTERCLASS SO SOIR
La masterclass est dynamique et instructive pour les spectateurs. Cela vous permet de mettre la marque en avant que ce soit pour  les lecteurs du magazine So Soir et les visiteurs de sosoir.be.


EDITORIAL CONTENT
Au cours des semaines qui ont précédé la masterclass, du contenu rédactionnel a été créé sur différents supports, ce qui a permis d’augmenter la notoriété.

 

Channels

Let's talk facts

Les résultats

OBJECTIF
L’objectif de la campagne (notoriété de la marque) a été atteint avec un nombre impressionnant de 67 000 spectateurs uniques et ça uniquement avec le compte de l’influenceur sans compter la presse et la vidéo sur le site Web de So Soir. .

RESULTATS PRESSE
Pour cette campagne Efluenz était en collaboration avec So Soir (So Soir Masterclass). C’est pour cette raison que So Soir a fait plusieurs contenus autour de la Masterclass :

  • La  section « Masterclass » a été créée sur le site Web de So Soir 
  • 6 articles print on été réalisés  (avant, pendant et après le live)
  • Un Top-Article  
  • 3 articles en ligne (avant, pendant et après le live) => 11K portée
  • Publications et stories  sur les réseaux  sociaux 
  • Bannières AD PROMO (avant, pendant et après le live)
  • Emailing mis en place 
  • Vidéo Masterclass Live Instagram 
  • Rediffusion vidéo de masterclass sur le site de So Soir

Cela a porté à plus de 19 750 Vues uniques sur la vidéo Masterclass en moins d’un mois. 

The process

Notre approche

SO SOIR MASTERCLASS

Une expérience online & offline 

Pour cette campagne, le concept était de créer une masterclass en collaboration avec So Soir, un maquilleur et une influenceuse. La masterclass permet de mettre la marque en avant, dans ce cas-ci pour lecteurs du magazine So Soir et les visiteurs de Sosoir.be. En amont de la diffusion de la masterclass, du contenu éditorial a été créé sur les réseaux de So Soir pour permettre aux lecteurs de découvrir le sujet qui sera mis en avant  durant  la masterclass.

Un expert d’Ici Paris XL a dirigé la masterclass en collaboration avec l’influenceuse. Le but était de faire découvrir tous les secrets et astuces des maquilleurs professionnels ainsi que ceux de  l’influenceuse. .

L’influenceuse à communiquer sur ses réseaux à propos de la masterclass et aussi donner des conseils concernant le maquillage.

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1000 Bruxelles
Belgique

France

Efluenz
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59000 Lille
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