Coronalert

La situation sanitaire de Covid-19 ne cessant de se dégrader, une application récemment lancée par Coronalert était à la recherche d'une stratégie efficace et rapide pour encourager les gens à télécharger l'application. L'objectif du client était de maintenir une croissance constante du nombre de téléchargements de l'application et d'atteindre le plus grand nombre de personnes possible.

Notre solution

Efluenz a travaillé sur une stratégie de marketing d'influenceurs pour faire connaître l'application, ses fonctionnalités et son utilité pour détecter les cas de COVID et ralentir la propagation du virus. 24 influenceurs ont été invités à participer à la campagne et ont dû expliquer les raisons personnelles pour lesquelles il est important pour eux de télécharger l'application et d'arrêter la propagation du Coronavirus.

 

Canaux

Let's talk facts

Les résultats

24 posts et 117 stories ont été publiés sur Instagram entre octobre et décembre. Les résultats montrent que cette campagne a été un succès. Le contenu partagé par les influenceurs a généré de nombreuses interactions et a couvert l'ensemble du pays grâce à la grande variété et aux profils soigneusement sélectionnés; des influenceurs de différentes régions belges, de différents âges, groupes ethniques. Les posts ont généré plus de 189 000 impressions, 17 000 likes, 590 commentaires et ont touché 166 000 utilisateurs. Près de 22 000 actions ont été effectuées sur ces messages. Les stories ont obtenu plus de 247 000 vues, 292 000 impressions et 4 095 interactions. 

Taux d'engagement sur la portée

13,2%

Portée

413K

Likes

17K
Le processus

Comment nous avons fait?

Afin d'accroître la notoriété de l'application et d'encourager les gens à la télécharger sur leur smartphone, Efluenz a identifié les meilleurs influenceurs pour cette campagne. Les influenceurs ont été soigneusement sélectionnés en tenant compte des critères indiqués par le client. Des nano, micro et macro influenceurs dans différentes niches (lifestyle, humour, famille, alimentation, sport,...), de différentes régions (Bruxelles, Wallonie, Flandres), parlant différentes langues, de différents âges,... ont été intégrés dans cette campagne. 

Belgique

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Belgique

France

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