Circus Sport - World Cup

Pour cette campagne, Efluenz a collaboré avec Circus Sport. Avec cette campagne d'influence, Circus souhaitait augmenter la notoriété de sa marque dans le domaine du sport (pas seulement le casino) et toucher un public plus large en Flandre. L'objectif de la campagne était de communiquer sur la Coupe du Monde avec le hashtag #TimeToPlayTogether !

OBJECTIF: Créer de la visibilité autour de Circus Sport pendant la Coupe du Monde. Acquisition et augmentation du nombre de paris sur le site (trafic).

CIBLE: 25 - 55 ans, Macro Influenceur Mix, Célébrités, présentateurs de télévision,...

LOCALISATION: Belgique

TIMING: Novembre 2022

FORMATS: IG story,  IG Post/Reel
 

 

Notre solution

Nous avons utilisé Instagram comme plate-forme principale pour cette campagne parce qu’elle permet d’interagir avec la communauté plus facilement. De plus, les stories permettent d’ajouter de l’interactions avec des fonctions telles que sondage, question ou sondage. L'influenceur a impliqué sa communauté, ce qui a entraîné une augmentation du trafic vers le site web de Circus Sport.

SÉLECTION DES INFLUENCEURS
Le critère principal était d'avoir des influenceurs uniquement basés et vivant en Belgique. Le deuxième point important était d'avoir des influenceurs qui ont une certaine notoriété dans le paysage médiatique belge. Le dernier critère était que l'influenceur devait être un macro avec une grande audience.

INSTAGRAM POST/REELS 
Les posts Instagram ont permis de proposer un contenu créatif, de mettre en avant la marque et d'entraîner les followers dans la section des commentaires.

INSTAGRAM STORIES

Les influenceurs ont utilisé les fonctions de sondage sur leurs stories pour demander à leur audience quel type de supporters ils étaient. Et les ont invité à se rendre sur le site Web de Circus pour participer au concours.

 

 



 

 

Canaux

Let's talk facts

Les résultats

OBJECTIF
L'objectif de la campagne (notoriété de la marque) a été atteint en touchant un nombre impressionnant de 290 935 spectateurs uniques. L’audience des influenceurs a adoré le contenu.

CONTENU
Les contenus proposés par nos 9 influenceurs étaient très qualitatifs et visuellement beaux.  Ils ont interrogé leur audience sur le type de supporters qu'ils étaient. Et ils ont invité leur audience à se rendre sur le site de Circus pour participer au concours mais toujours de manière très créative.

TAUX DE VISIONNAGE 
Le contenu des influenceurs était très authentique et de grande qualité. Le taux de visualisation des stories (9,7 %) est bien plus élevé que la moyenne mondiale (7,2 %).

TAUX D’ENGAGEMENT
La campagne a enregistré un taux d'engagement de 9,2 %, ce qui est supérieur à la moyenne (2,52 % pour les campagnes gouvernementales).

Taux d'Engagement

9,2%

Portée

290 935

TAUX DE VISIONNAGE STORY

9,7%
The process

Notre approche

CIRCUS SPORT: TIME TO PLAY TOGETHER !

Avec cette campagne d'influence, Circus souhaitait augmenter la notoriété de sa marque dans le domaine du sport (pas seulement le casino) et toucher un public plus large en Flandre. L'objectif de la campagne était de communiquer sur la Coupe du Monde avec le hashtag #TimeToPlayTogether !

Les influenceurs ont communiqué à propos de la Coupe du Monde, ils ont expliqué  à leur audience quel type de supporter ils étaient (différents scénarios ont été présentés).

Comment la campagne a-t-elle fonctionné ?

1. Avant de créer le contenu, ils devaient déterminer quel genre de supporter ils étaient :

  • Le supporter qui pensait que la Belgique ne sortirait pas des groupes.
  • Le supporter qui pensait que la Belgique atteindrait les quarts de finale
  • Le supporter qui pensait que la Belgique irait en demi-finale, voire en finale, ou même gagnerait la Coupe du monde.
     

2. Après avoir choisi un type de supporter qu'ils voulaient être, ils l’ont partagé sur leur compte IG.

Ils ont éveillé la curiosité de leur audience en interagissant avec eux et en  leur demandant quel type de supporters ils étaient. Enfin, ils ont partagé le message positif #TimeToPlayTogether. Les influenceurs ont proclamé que nous devons rester unis en tant que Belges. Enfin, ils ont créé une IG Story qui montrait qu'ils soutenaient la Belgique jusqu'au bout, quel que soit le score final, la défaite ou la victoire.

 

 

 

Belgique

Rue Royale, 100
1000 Bruxelles
Belgique

France

Efluenz
Pl. du Général de Gaulle, 8
59000 Lille
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