Alline Procap

Alline Procap s'est associée à Pink Ribbon Belgium pour créer une édition spéciale limitée de ses compléments alimentaires stimulant la croissance des cheveux. Les influenceurs devaient diffuser le message au sujet du nouveau pack Alline Procap mais aussi encourager les followers à faire des dons de cheveux pour les survivantes du cancer du sein qui les ont perdu à cause du traitement. Découvrez cette campagne d'influence ! 

 

 

Notre Solution

  • Notre stratégie de campagne d'influence comprenait :
  • Instagram: Meilleure plateforme pour créer de la notoriété
  • IG stories: Meilleur format pour engager une interaction avec le public
  • IG post: Meilleur format pour toucher le plus grand nombre de personnes
  • 5 micro, mid-tier et macro-influenceurs:  Un mélange de catégories pour couvrir différentes audiences
  • Calendrier : 20/10 - 20/11

Canaux

Let's talk facts

Les résultats

Les influenceurs ont créé du contenu qualitatif visant à épater leurs followers d'un point de vue esthétique mais aussi à faire passer un message très important sur la sensibilisation au cancer du sein. En parallèle, les compléments Alline Procap ont retenu l'attention en tant que meilleur allié pour une croissance rapide des cheveux.

Pendant la campagne, 5 posts (+ 1 reel) et 33 stories ont été publiés. Le nombre élevé de likes (6681) et l'énorme activité de la marque sur les stories (909 actions estimées) montrent que le public a aimé le contenu et s'est fortement impliqué.

 

Portée

135 508

Actions prises

909

Portée sur les abonnées

47,9%
Le processus

Comment nous avons fait?

Instagram est connu pour être le “happy land" où aucun problème ne semble exister. Ne pas parler des maladies est une norme et de nombreux influenceurs préfèrent s'éloigner de ces discussions. Cependant, c'est aussi la meilleure plateforme pour sensibiliser et aider les personnes dans le besoin de manière collective. C'est pourquoi, pour aider Alline Procap & Pink Ribbon à accroître la visibilité de leur partenariat mais aussi du pack en d'Alline, nous avons décidé de tirer parti des avantages d'IG et de faire passer le message d'une manière joyeuse. Vêtues de rose et armées de leurs plus beaux sourires, les influenceuses ont parlé de la façon dont les femmes peuvent aider les autres dans le besoin grâce au don de leurs cheveux. 

 

 

Belgique

Rue Royale, 100
1000 Bruxelles
Belgique

France

Efluenz
Pl. du Général de Gaulle, 8
59000 Lille
France

Contact