Aldi

Sur la base du concept, nous avons travaillé ensemble pour prouver que certains produits, d'un bon rapport qualité-prix, peuvent être tout aussi performants que des marques haut de gamme. Dans ce contexte des "Aldi Battles", quel pourrait être le grand défi ? Le champagne, bien sûr ! Nous avons créé un événement de dégustation à l'aveugle où le champagne de Veuve Durand était comparé à des marques de champagne bien connues sur le marché.

Nos solutions

Avec la présence de nos influenceurs, de sommeliers ainsi que de journalistes hautement qualifiés, nous avons joué à un petit jeu : Nous avons couvert les différentes bouteilles de Champagne et analysé quatre aspects de la précieuse boisson: couleur, odeur, goût et aspect pétillant. Et devinez quel Champagne a été classé deux fois entre la première et la deuxième place par des influenceurs experts dans le domaine des boissons et de la gastronomie ? Le Veuve Durand !

Canaux

Let's talk facts

Les Résultats

Grâce à cette approche originale mêlant une stratégie off-line et une stratégie online, nous avons pu toucher plus de 105k personnes. De plus, comme nous avons choisi de mettre l'accent sur l'authenticité et le storytelling dans la création du contenu, le taux d'engagement de la campagne était de plus de 9,9% ! Ce chiffre élevé signifie que l'audience de l'influenceur a interagi pour de VRAIES raisons et a montré un réel intérêt pour le contenu produit par son créateur de contenu.

Impressions

100K

Taux d'engagement

6.5%

Vues

180K
Le processus

Nos actions

Grâce à la présence de 14 influenceurs belges de premier plan à notre événement, il a été possible de toucher 14 communautés de followers différentes. Afin de représenter chaque partie de la population belge, nous avons opté pour un mélange de nano & macro influenceurs néerlandophones et francophones situés dans différentes villes de Belgique comme Bruxelles, Liège, Gand, etc. Cette variété de profils et de lieux nous a permis de toucher une audience entre 25 et 50 ans sur l'ensemble de la population belge.

Avec leur ton et leur style uniques, nos influenceurs ont partagé le message d'Aldi afin de montrer à leurs followers que nous pouvons nous offrir un délicieux champagne pour un très bon rapport qualité-prix.

Belgique

Rue Royale, 100
1000 Bruxelles
Belgique

France

Efluenz
Pl. du Général de Gaulle, 8
59000 Lille
France

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