Aldi Ramadan

Pour cette campagne, le but est d'accroître la notoriété d'Aldi pendant la période de Ramadan. 

OBJECTIF: Accroître la notoriété d'Aldi BE pendant la période du Ramadan

CIBLE: F/M 18-50, Famille, Millennials 18-30, Musulmans intéressés par les produits Aldi pendant la période du Ramadan. 

LOCALISATION: Belgique (NL & FR) 

DATE:  Mars - Avril  2023

FORMATS:  IG Reels, IG stories & Tiktok

Notre Solution

PLATEFORMES 
Nous avons utilisé Instagram et TikTok comme plateformes principales pour cette campagne car les utilisateurs peuvent utiliser la fonctionnalité Stories, Réels et. Tiktok pour toucher une autre audience de manière instantanée. 

5 INFLUENCEURS
Les principaux critères de cette campagne étaient que les influenceurs soient des influencers musulmans  qui célèbrent le ramadan avec leurs amis et leur famille.

INSTAGRAM REELS / TIKTOK
Les Réels Instagram et Tiktok ont été utilisées pour inspirer leur communauté et pour partager les repas préparés par les influenceurs avec leurs proches.

INSTAGRAM STORIES
Les influenceurs ont utilisé les Stories pour inviter leur audience pour participer aux célébrations pendant le Ramadan et aux différentes étapes de préparation du dîner grâce aux produits Aldi. 

 

Channels

Let's talk facts

Les résultats

OBJECTIF
L'objectif de la campagne (Accroître la notoriété d'Aldi pendant le ramadan) a été atteint en atteignant 111.033 spectateurs uniques. Cela montre que l'audience était vraiment efficace pour cette campagne et ce sujet.

CONTENU
Le contenu proposé par nos 5 influenceurs inspirés par le Ramadan était d'une grande qualité. Ils ont été capables de bien appliquer le concept créatif et ont utilisé leur créativité pour diffuser le message correctement. La sélection des influenceurs était qualitative et pertinente pour cette campagne, ils ont fait 8 stories supplémentaires.

TAUX DE VISIONNAGE
Le taux de visualisation des stories (15,4%) était deux fois plus élevé que la moyenne (7,2%), ce qui montre que le public était très intéressé par la campagne et par les produits Aldi.

TAUX D’ENGAGEMENT  
La campagne a enregistré un taux d'engagement de 2,9%, ce qui correspond à la moyenne nationale (2 à 3%). Le taux d'engagement des Réels était d'environ (2,2%) et celui du TikTok de (3,7%).

 

The process

Notre approche

Nos influenceurs ont partagé le processus de célébration du Ramadan et tous les différents moments qui entourent cet événement. Ils ont invité leur communauté à célébrer Ramadan, à apprendre des traditions culturelles des uns et des autres et à créer des plats délicieux et innovants qui capturent l'essence de cette période spéciale. 

Les influenceur ont partagé la préparation du diner Ramadan avec leurs followers par le biai de plusieurs étapes comme les courses, en cuisinant et enfin en partageant un bon moment avec leurs proches. Le but de la campagne étaient de montrer que Aldi propose des produits exclusifs et Hallal. 

Pour ce concept créatif, les influenceurs ont incités leurs communautés à se rendre chez Aldi et à partager cette expérience positive. Le but est d’augmenter l’engagement pour les produits Aldi dans la communauté Musulmane.

 

Belgique

Rue Royale, 100
1000 Bruxelles
Belgique

France

Efluenz
Pl. du Général de Gaulle, 8
59000 Lille
France

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