Aldi EOY
L'objectif de la campagne est de créer de l'engagement et d'augmenter le nombre de participation au concours de fin d’année sur la page FB d’Aldi Belgique.
OBJECTIF : Accroître la notoriété d'Aldi BE pendant la période de fin d'année sur TikTok et Instagram et augmenter le nombres de participation au concours FB d’Aldi.
AUDIENCE CIBLE : F/M 18-50, Famille, Millennials 18-30, foodies, NL/FR.
LOCALISATION: BELGIQUE
TIMING: Décembre 2023
FORMATS: IG Story, IG Réels, Tiktok
Notre solution
PLATEFORMES ( INSTAGRAM )
Nous avons utilisé Instagram comme plateforme principale pour cette campagne car elle permet d'interagir avec la communauté plus facilement pour le biai des Stories afin d’engendrer des interactions telles que des sondages, des questions,... L'influenceur a pu impliquer sa communauté, ce qui a entraîné une augmentation du trafic vers la page FB d’Aldi.
5 INFLUENCERS ( 3 MICRO, 1 MID-TIER, 1 MACRO )
Les influenceurs étaient variés : certains dans la mode, d'autres dans le lifestyle et la nourriture. Cette diversité a touché un large public, élargissant la portée de la campagne d'Aldi BE pendant les fêtes.
TIKTOK
Le format le plus tendance qui permet de consommer facilement le contenu et de recevoir un message en quelques secondes.
INSTAGRAM STORIES
Dans les stories, les influenceurs Instagram ont encouragé leur followers à participer au concours organisé par Aldi sur leur page FB.
INSTAGRAM REELS
Les réels Instagram ont été utilisés pour proposer un contenu créatif afin de mettre en avant la marque et de montrer le contenant de la box festive d’Aldi.
Channels
Let's talk facts
Les résultats
OBJECTIF
L'objectif de la campagne (augmenter le nombre de participants au concours Aldi Belgique sur leur page FB) a été atteint en touchant un nombre impressionnant de 57 224 spectateurs uniques. Les audiences des influenceurs ont adoré le contenu.
CONTENU
Les influenceurs ont créé un contenu pertinent en dévoilant le contenu de la box festive d'Aldi, incitant ainsi leur audience à participer au concours. Ils ont habilement présenté les produits, suscitant l'envie chez leur public de s'engager pour avoir la chance de gagner cette même boîte
VIEW RATE
Le contenu des influenceurs était très authentique et de grande qualité. Le taux de visionnage des stories (15,2%) est 2x plus élevé que la moyenne nationale (7,2%).
TAUX D'ENGAGEMENT
La campagne a enregistré un taux d'engagement de 1,95 %..
TAUX DE VISIONNAGE DES STORIES
TAUX D’ENGAGEMENT
PORTÉE
Le processus
Notre approche
La campagne d'Aldi visait à exploiter la visibilité des influenceurs pour engager leur public dans un concours de fin d'année organisé sur la page Facebook d'Aldi Belgique. Ce concours offrait la possibilité de gagner une boîte remplie de produits exclusifs disponibles pendant les festivités de fin d'année.
Pour ce faire, les influenceurs ont reçu cette boîte festive à l'avance, ce qui leur a permis de tester et de présenter les délices d'Aldi à leur public. Ils ont suscité l'intérêt en taquinant, en révélant et en appréciant les produits exclusifs d'Aldi. À l'aide d'histoires et de Reels sur Instagram, ils ont informé leur public qu'ils pouvaient également gagner la même boîte en participant sur la page Facebook d'Aldi Belgique.
Cette stratégie a établi un lien direct entre l'influenceur, le produit et le concours, renforçant ainsi l'engagement des abonnés envers la marque et générant une participation accrue au concours.