BRU/SPADEL
Pour cette campagne, l'objectif est d'augmenter la visibilité de BRU dans les foyers belges.
OBJECTIF: Augmenter la visibilité dans les foyers belges
TARGET AUDIENCE: F/H 25-50, Gourmands, style de vie actif.
LOCALISATION: Belgique
TIMING: Janvier - decembre 2023
FORMATS: IG story, IG reel, IG post
Our solution
PLATFORME ( INSTAGRAM )
Nous avons choisi la plateforme Instagram en raison de ses possibilités de contenu étendus (stories, posts, reels) et de la tranche d'âge du public cible (25 - 50 ans).
12 INFLUENCEURS (MID-TIERS)
Afin de couvrir l'audience de toute la Belgique, nous avons sélectionné des influenceurs de la partie française et néerlandaise.
INSTAGRAM RÉEL / POST
Les Reels ont été employés pour présenter des conseils et astuces créatifs des influenceurs.. Ils ont ajouté une dimension visuelle et divertissante à la campagne, captivant l'attention des spectateurs et renforçant l'impact des messages
INSTAGRAM STORIES
Dans la campagne, les Instagram Stories ont été utilisées comme plateforme pour défier et impliquer. Elles ont servi à partager des astuces de cuisine et à promouvoir l'eau BRU. Les Stories ont également mis en avant des activités en fonction des vagues, créant ainsi une connexion authentique avec le public et stimulant l'engagement.
Channels
Let's talk facts
Les résultats
OBJECTIF
L'objectif de la campagne a été atteint en touchant 2 141 519 spectateurs uniques. L'audience des influenceurs a adoré le contenu.
REACH ON FOLLOWERS
Le contenu de l'influencer était très authentique et de haute qualité. La portée sur les followers pour les bobines (544,8%) était supérieure à la moyenne (20%), ce qui montre que leur public était très intéressé par la campagne et par Spadel/BRU.
CRÉATIVITÉ DU CONTENU
En général, les influenceurs ont accueilli chaleureusement le concept créatif et se sont efforcés de créer un contenu conforme aux attentes. Cela démontre la forte compatibilité entre les influenceurs sélectionnés et Spadel/BRU.
REELS REACH ON FOLLOWERS
TAUX D'ENGAGEMENT
REACH
THE PROCESS
Notre approche
Tout au long de l'année 2023, la campagne de BRU a impliqué 12 influenceurs diffusant leur message à travers diverses phases. En janvier, ils ont abordé le thème "De Zéro à Héros" en créant des menus à partir des restes des fêtes pour promouvoir la réduction des déchets.
Février a apporté la phase "Pimp Your BRU Water", mettant en scène des influenceurs créant des mocktails festifs et originaux. La troisième phase a vu deux influenceurs participer à des événements partenaires où BRU était le sponsor officiel, découvrant des délices culinaires uniques.
L'été visait la convivialité en extérieur avec des barbecues et des plats de saison. La phase "Pic Nic Near Water" d'août encourageait la création de charmants espaces de pique-nique au bord de l'eau, mettant en avant des produits locaux et de saison.
Octobre était dédié au "Framily Dinner", invitant amis et famille à se réunir autour d'une immense table en partenariat avec BRU. Enfin, la dernière phase incitait les communautés à participer au concours de fin d'année de BRU, offrant la chance de remporter un dîner de 150 € dans les restaurants partenaires en partageant une recette et des moments de convivialité.